27 mai 2024 à 12:57
Clap de fin pour notre équipe fanion
Ce dimanche 26 mai se déroulait la dernière journée de championnat de départementale 3.
Les coéquipiers de Maxime Roussel affrontaient le PL Octeville 2 au stade Jean Tesson. Après l'échec à domicile (3-1) au match aller et ayant l'envie de bien terminer la saison, les joueurs étaient motivés pour remporter le match.
Malgré beaucoup d'absents, les coachs ont pu conserver 2/3-3/4 de joueurs de l'équipe première et cela a permis d'essayer de nouveau Valentin Gallon, Mathéo Seguin, Myrohn Lambica et Kylian Marie en préparation de la saison suivante.
Suite à deux matchs précédents très compliqués dans le jeu (Saint Jacques de Néhou en amical et Trelly et coupe de la manche), il a été demandé de respecter rigoureusement les consignes applicables à chaque joueur et d'utiliser en match les exercices d'entrainement pour construire au mieux.
Le match démarre, avec des conditions météo plus qu'acceptables, les violets se veulent patients et font tourner le ballon et parfois un peu trop. Plusieurs erreurs défensives et au milieu de terrain en voulant trop bien faire. Néanmoins, quelques occasions se créer avec un face à face de Maxime Launey bien retenu par le short, et des percées convaincantes de Julien Labbey.
A la mi temps, 0-0, jouant trop bas et subissant le peu de pressing adverse, changement tactique en passant à un seul milieu défensif et deux milieux relayeurs / offensifs.
Dans l'entrée de la seconde période, Digosville jouait plus vers l'avant notamment grâce à de bons ballons en profondeur de Romain Grard qui lance Julien Labbey et qui provoque un pénalty. Maxime Roussel le transforme et c'est la libération.
Peu de temps après, Myrohn reçoit un ballon avec un rebond entrée de surface, tente la volée et glisse le ballon petit filet gauche, 2-0 le break est réalisé.
Les Digosvillais prennent le jeu à leur compte à l'image du milieu de terrain (Victor Plaineau, Gabin Buard et Romain Grard) avec très peu de déchets et des choix très cohérents. A la suite d'un coup de pied arrêté, Gabin décale Maxime Roussel qui crochète le défenseur et le tir termine au fond des filets.
Les mauves poussent, Maxime Launey voit sa tête sur corner sur le poteau gauche et marque peu de temps après dans le jeu.
Notre retraité Romain Grard inscrit lui aussi un but après avoir gratté deux fois le ballon dans les pieds de défenseur et amorce une frappe sèche petit filet gauche.
Fin de match 5-0 net et sans bavure. Félicitations aux garçons pour leur très belle deuxième période en retrouvant ce qui est demandé dans le vestiaire et les automatismes de création de jeu travaillés aux entrainements. Merci à eux pour cette saison.
Petite haie d'honneur pour deux "retraités" du PLO auxquels Romain Grard s'est invité. Ambiance conviviale entre les deux clubs.
Composition : Maine, Seguin - Roussel A. - Grout - Roussel M., Plaineau - Buard - Grard, Marie - Launey - Labbey.
Remplaçants : Gallon (45'), Lambica (45')
Buts : Roussel M. (x2), Lambica, Launey, Grard
AL
Commentaires